16/11/2009

› La "B" a dominé Saint-Simon

Mathieu Chenu impérial dans les airs|Jean-Paul Epinette

"Fringant" c’est le qualificatif qu’on peut appliquer à ce groupe qui, contrairement à pas mal de ses homologues, constitue une véritable équipe. Les Saint-Simoniens l’ont tout de suite perçu : ils n’ont dû qu’à l’excès de précipitation – et même à l’indiscipline – des Villeréalais, de ne pas avoir totalement sombré.

La copie rendue par la bande à Mathieu Chenu a été bien plus convaincante qu'il y a trois semaines à Castillonnès. Sans doute, le contexte psychologique n'était pas le même, mais on a vu dimanche vingt Villeréalais animés du désir de bien faire et de l'emporter. Sur ce point le contrat est largement rempli et les garçons méritent des félicitations. Conduite de bout en bout par un Brice Pereira à qui tout ou presque a réussi, la formation de Bernard et Founaud a su résister au regain de vitalité des Auvergnats en 2e mi-temps et confirmer.

Saint-Simon 8 - Villeréal 16     (Mi-temps : 0-10)
• La Fiche technique

Temps  : couvert et doux .Arbitre : Bertrand Leygnac (Limousin).

R.C. Saint-Simon: 1 essai de Salles (40e) ; 1 transformation et 1 pénalité (44e) de Rigaudière. Marsault et Boudali à l'attaque
Carton blanc : Salesses (38e) ; Moujahid (79e).
Composition de l'équipe : 1 - Sallesses ; 2 - Salles ; 3 - Bastide ; 4 - Boissière ; 5 - Olivier ; 6 - Lamouroux ; 7 - Barovsky ; 8 - Bousquet (cap) ; 9 - Rigaudière ; 10 - Lorca ; 11 - Moujahid ; 12 - Destannes ; 13 - Lopez ; 14 - Suc ; 15 - Theil. Le banc : Gamot ; Salles ; Bouygues ; Polonais ; Dresneau ; Barrière ; Deblanis.
Entraîneur : Beffrieu. Adjoint terrain : Roume. Soigneur : Martres.

US Villeréal : 1 essai de Brice Pereira (8e) ; 1 transformation, 2 pénalités (30e, 72e) et 1 drop-goal (59e) de Pereira.
Carton blanc :
Feltre (43e) ; Chenu (48e) - Carton Jaune : Marsault (53e)
Composition de l'équipe : 1 - Frayssinous ; 2 - Jones ; 3 - Boudali ; 4 - Chenu Mathieu (cap) ; 5 - Auroux ; 6 - Delorme ; 7 - Pigeon ; 8 - Marsault Ch. ; 9 - Boursinhac Benoît ; 10 - Pereira ; 11 - Drouillard ; 12 - Farrugia ; 13 - Moliérac Manu ; 14 - Rosier ; 15 - Duluc Nicolas. Le banc : Monjalès ; Mourany ; Feltre ; Founaud ; Triayre. Entraîneurs : Alain Bernard etPierre Founaud. Soigneur : Claude Frayssinous.

Évolution du score : 0-7 ; 0-10 (MT) ; 3-10 ; 8-10 ; 8-13 ; 8-16.

Mathieu Chenu  LE MATCH :   Très vite, les Jaune et Bleu se sont mis en action et en évidence. Florent Delorme, Manu Moliérac, Nicolas Duluc mettaient le feu au pré (au sens propre aussi bien que figuré !) cantalou. Cette incursion à peine stoppée par un contre, le jeu rebondissait face aux perches. Un maul, un petit tas, ça repartait petit côté. Pereira s'arrachait. Le petit côté des locaux était dégarni. La seule défense assurée par ... le 8 et le 1 ! L'ouvreur Villeréalais négligeait Delorme complètement démarqué à l'aile, mais parvenait à prendre l'intervalle pour passer et pointer. En position difficile, il transformait.

Le jeu, alors, allait s'épuiser dans un combat acharné et des offensives hélas souvent désordonnées. Dommage car c'est le petit "plus" qui allait faire défaut pour enterrer définitivement les illusions des locaux avant la pause. Pleins de bonnes intentions mais trop indisciplinés, les Villeréalais allaient même se retrouver à 13 durant un quart d'heure. Entretemps, Saint-Simon était revenu à portée de coup-fourré (8 à10 - 49e) et l'empoignade restait tout aussi incertaine. Chenu était puni pour maul écroulé que l'arbitre fut le seul à voir, Pereira butait sous la barre et Christophe Marsault découpait (un peu trop !) le 9 Auvergnat par le travers... au point d'aller clugner sur le banc.

Mais les Jaune et Bleu disposaient d'une expérience manifestement supérieure à celle des locaux. Le dernier quart d'heure était à leur avantage. Pereira allait faire coup double sur un drop-goal puis par une pénalité de 40 m en face.

Pub Banette Pub Montecristo

Le point sur le championnat Excellence B

Équipe 1ère :  Saint-Simon 6- Villeréal 14 L'article et les réactions)

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

16/11/2009